La fourniture d’un large panel d’outils et de services à un grand nombre de collectivités de tailles, structures et organisations aussi diverses que singulières, réparties sur un large territoire, constitue à la fois un défi quotidien pour Cre@tic mais aussi un réel socle d’expériences à mettre à profit.
Notre accompagnement spécifique et adapté se trouve être, dans ce contexte, un atout majeur dans la préparation, la mise en place mais surtout la réussite d’un projet ayant trait au système d’information.
Cre@tic a pour mission historique de sensibiliser et d’informer les acteurs et décideurs locaux aux règles et enjeux de l’administration numérique, ce qu’elle réalise lors des :
Ces séances d’échanges ont principalement lieu dans les locaux du Cdg59 mais peuvent également s’organiser sur les territoires en privilégiant l’échelon intercommunal.
Le conseil et l’accompagnement Cre@tic visent aussi à apporter aux responsables territoriaux :
Cre@tic assure un transfert de connaissances quant à l’utilisation et l’administration des outils mis à disposition par le Cdg59 ou ceux qui sont proposés dans le cadre du groupement de commandes « Dématérialisation des procédures, Télétransmission et Sécurité des Système d’Information » sous la forme de sessions de formation.
Ces formations, animées par des techniciens qualifiés, se déroulent soit dans les locaux du Cdg59, soit dans les locaux des collectivités selon les cas. Elles sont tantôt mutualisées entre plusieurs collectivités, tantôt individuelles à l’échelle d’une structure. Le Cdg59 dispose de tout le matériel nécessaire (flotte d’ordinateurs portables, vidéoprojecteurs, connectique diverse) afin d’optimiser l’apprentissage des agents.
Cre@tic accompagne les utilisateurs au quotidien dans leurs usages numériques en :
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